Linkedin students : la nouvelle application du réseau social professionnel

Linkedin students : la nouvelle application du réseau social professionnel

Réseau professionnel en plein essor, LinkedIn veille à la carrière des étudiants. Il vient juste de lancer Linkedin students. Cette nouvelle application vise à tenir les étudiants au courant des nouveaux postes. Ils sont classés selon les études et le diplôme. Cette application affiche aussi les entreprises en recherche de nouveaux candidats.

Permettre aux étudiants de trouver leur future entreprise avec Linkedin students

linkedin-students.jpg

Trouver un travail après l’obtention d’un diplôme est loin d’être facile. Des déplacements sont en vue. Il faut aussi déposer ses dossiers dans diverses entreprises. Pour faciliter la tâche aux étudiants et aux nouveaux diplômés en matière de recherche d’emploi, Linkedin students a été lancé. Avec cette application, chacun des étudiants doit indiquer le nom de son établissement et sa matière principale. Elle met ainsi en relief les carrières correspondant le mieux au profil de chaque membre. Accessible via des appareils mobiles, l’application met à disposition des étudiants des fiches de postes. Elles peuvent être accompagnées de détails sur le salaire, les compétences nécessaires… Linkedin students est aussi une application qui met en relief les postes vacants et les fiches d’entreprises. Les membres peuvent aussi y consulter des profiles d’anciens étudiants sur chaque domaine. Par ailleurs, l’outil propose une liste des professionnels que les membres peuvent contacter pour avoir plus de détails sur un poste.

Les autres fonctionnalités phares de Linkedin pour les professionnels

les-autres-fonctionnalites-phares-de-linkedin-pour-les-professionnels.jpg

Grâce à Linkedin students, les étudiants sont aussi libres de consulter des articles et vidéos parlant de conseils avant de rencontrer leur futur patron. Outre cette application, Linkedin est le rendez vous des fonctionnalités, ce qui facilite la vie aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels. Swiper en fait partie. Il faut noter que Linkedin students est une application accessible facilement. Pour faire partie des utilisateurs, il n’est pas besoin d’avoir un compte LinkedIn.