Concilier vie professionnelle et familiale

Concilier vie professionnelle et familiale

Devenir mère est une grande responsabilité à ne pas négliger et même très important. Et si on était une femme qui travaille, il est encore plus difficile de gérer tout à la fois, les enfants, les tâches ménagères, le devoir en tant qu’épouse et la vie professionnelle. Cette dernière était la vie d’avant et pour survivre, il faut travailler pour avoir plus d’indépendance et d’épanouissements professionnels. Ce qui exige alors de la part de la maman de bien concilier la vie professionnelle et la vie familiale car la réussite de la première s’enchaîne à la prospérité de la deuxième.

A la fois working-girl et wonder-mum

working-girl.jpg

D’après les spécialistes et ce qui se raconte entre filles, et ce que l’on voit dans la vie quotidienne, il est possible d’être à la fois working-girl et wonder-mum. En effet, être maman rime avec vie professionnelle car déjà les responsabilités d’une maman sont des professions très difficiles et fatiguants mais sans salaire. Il existe actuellement  des travaux adaptés pour celles qui élèvent seules leurs enfants comme le télétravail qui est entrain de trouver essor professionnel. Certaines sociétés acceptent aussi que la mère de famille transporte leur travail à la maison et ne passe au bureau qu’une journée par semaine.
Parfois, les mères qui travaillent n’ont pas assez de temps pour leurs enfants et leur famille, mais quand elles sont avec eux, c’est un moment très riche avec beaucoup de plaisir et d’affections  et ainsi la maman peut évoluer professionnellement. Cet épanouissement professionnel et personnel de la mère de famille aura des bonnes conséquences pour ses proches et pour elle-même.

Soyez une professionnelle de l’organisation

professionnelle.jpg

Evidemment, être à la fois working-girl et wonder-mum n’est pas facile, il faut être une professionnelle de l’organisation. Dans ce cas, la femme active doit savoir gérer les horaires de travail et le temps pour s’occuper de son foyer tout en sachant organiser et hiérarchiser les priorités. En fait, concilier vie professionnelle et vie familiale est actuellement moins difficile grâce au développement des nouveaux moyens de communication : ordinateur, internet, téléphone, …