Le phénomène du food truck séduit de plus en plus

Le phénomène du food truck séduit de plus en plus

Le food truck, truck qui est un mot anglais signifiant « camion » et food « nourriture », fait donc référence à un camion proposant de la nourriture. Plus précisément le food truck est un véhicule équipé destiné à préparer des aliments pour les vendre auprès des consommateurs. Mais préférez un food truck sain. Vous trouverez tous nos conseils sur www.mon-centre-minceur.com.

food-truck.jpg

Le concept du food truck

C’est un concept culinaire américain qui propose un service de restauration ambulant et instauré dans un lieu donné. Les nourritures qui y sont servies peuvent varier : des repas haut de gamme à la gastronomie artisanale de qualité provenant de produits frais et bio. Certains food truck annoncent à la clientèle le jour même de l’endroit où il va se garer le plus souvent par l’intermédiaire du web.
Au tout début le food truck était des wagons destinés à transporter du bétail et des matériaux de cuisine du Texas vers le nord des USA pour alimenter les migrants. Puis peu à peu l’idée est venue au restaurateur de créer un restaurant ambulant auprès des travailleurs de nuit des grandes cités. Elle est adoptée un peu partout dans le monde, rien qu’en France, on peut trouver une quarantaine de food trucks dans les grandes villes.

Le burger, spécialité du food truck

burger.jpg

Ce qui spécifie un food truck c’est la qualité du repas qu’il sert à sa clientèle. Le plus connu et le plus revendiqué est le Burger, un met gourmant qui se prépare en 5 minutes et nécessite une cuisson d’environ 10 minutes. C’est tout juste un hamburger que l’on a appelé burger par aphérèse. Un bon burger gourmet doit être composé de : pain à hamburger, de beurre, d’une laitue, d’un steak haché, d’une tranche de cheddar fort, de l’oignon en rondelles, de la tomate en rondelles, quelques rondelles de cornichons, sans oublier une petite pincée de sucre et de sel.