Installer sa propre piscine intérieure

Installer sa propre piscine intérieure

Installer sa propre piscine intérieure

Une piscine intérieure est une piscine enterrée. Vous pouvez l’installer dans une pièce supplémentaire  de votre maison ou à la véranda.
Si vous envisagez installer dans votre maison une piscine intérieure, vous devez d’abord avoir un permis de construire, c’est obligatoire. Mais si l’installation se fait dans un bâtiment déjà existant et que la construction de la piscine ne modifie en rien à la maison, ni sa fonction, ni son volume, là vous n’aurez pas besoin de permis de construire.

piscine-interieure.jpg

Par où commencer pour faire construire une piscine intérieure ?

Techniquement, la construction de piscine intérieure est identique à celle d’une piscine extérieure, qu’elle soit en coque, en bois, en béton ou autres.
Mais si vous devez l’installer dans une pièce déjà existante, vous devez d’abord commencer par aménager la pièce qui va accueillir la piscine. Il faut aussi prévoir une piscine pas très profonde pour éviter des fissures ou autres soucis d’étanchéité, 1.50m au maximum suffit. Veillez aussi à ce que la piscine épouse parfaitement à l’aspect général de la maison. Protégez l’habitation à tous les agréments qui peuvent survenir comme l’humidité, les bruits, les odeurs, etc. Prévoir des baies vitrées double vitrage  et un déshumidificateur.

Quels matériaux privilégier pour une piscine intérieure ?

piscine-interieure-en-carrelage.jpg

Privilégiez le carrelage pour le revêtement de votre piscine intérieure, c’est le matériau le plus adapté côté esthétique et niveau pratique. Il existe aussi d’autres matériaux qui peuvent constituer votre piscine selon votre goût : la coque, le kit, le béton, le bois, etc. Mais quelque soit les matériaux que vous utilisez, privilégiez  ceux de bonne qualité. Choisissez aussi un équipement pour l’isolation thermique, hygrométrique et phonique d’excellente qualité. Un système de chauffage et de déshumidificateur sont obligatoires ainsi qu’une ventilation pour une bonne isolation.
L’utilisation des meilleurs matériaux garantit la résistance et une longue durée de vie de votre piscine intérieure.